Dans le monde culinaire, la réputation de l'Espagne en tant que producteur de charcuterie n'est plus à faire. Du jambon délicat au Lomo rustique et bien sur au fameux Chorizo.  
Dans le monde du jambon espagnol, il existe deux classifications de première qualité : les porcs ibériques et les porcs nourris au gland de chêne. Contrairement aux races de porcs blancs comme le Serrano, le porc ibérique à la peau noire est le descendant méditerranéen du sanglier sauvage, appelé habituellement Pata negra (patte noire), pour le sabot qui accompagne chaque jambon. Ce sont des animaux athlétiques, et grâce à leur graisse intramusculaire, leur viande est plus savoureuse, juteuse et distinctive. 
Le Lomo n'est pas aussi connu que d'autres jambons espagnols tels que le jambon Serrano ou le très populaire Chorizo, ce qui est dommage car un bon Lomo est un vrai régal. Le Lomo vient de la longe du cochon et en Espagne il est soit séché soit fumé pour en faire des spécialités régionales ou vendu frais comme vous pouvez le trouver chez votre boucher en Amérique du Nord. 
Il n'y a rien de meilleur que la tradition et la qualité. Nos producteurs de charcuteries sont sélectionnés avec soin parmi les meilleurs d'Espagne. Essayez par vous même et goutez à la véritable culture culinaire espagnole.
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 by SolFarmers.  

Pictures courtesy of Gabriel Gonzalez (gabriel_gonzalez@me.com)